top of page

Personne ayant une mobilité plus réduite

Développer de meilleures sensations dans les coups

Adapter son matériel

La mobilité et l'endurance à l'effort peuvent être affectées en fonction de l’âge, des habitudes de vie (sédentarité) ou de problèmes médicaux spécifiques. Dans la mesure où l'activité tennis n'a pas été contre indiquée sur le plan médical, le cours devrait être organisé pour procurer des sensations dans le jeu.

 

Si justement, le joueur est moins en capacité de se déplacer et d’être sollicité sur le plan physiologique, le tennis peut permettre de s’épanouir en éprouvant des sensations au moment des frappes de balle en coup droit, revers, à la volée (et smash) et au service. Il contribue aussi à maintenir un bon niveau de tonicité et à lutter contre la sédentarité et ses conséquences sur le système ostéo-articulaire.

 

Pour éprouver du plaisir et ressentir une certaine maîtrise dans ses coups, il me semble important de jouer avec un matériel adapté. La raquette doit favoriser les sensations que l’on recherche. Les caractéristiques à prendre en compte sont: le poids, l’équilibre, les matériaux, la technicité, le grip et la marque. Le type de cordage, sa jauge, et sa tension auront aussi un effet sur les sensations éprouvées.

post-ai-image-22477.png

Ayant reçu une formation pour être entraîneur sportif et moniteur de tennis, je vous conseillerai au niveau de votre préparation physique, votre échauffement avant la pratique, vos objectifs en musculation, la planification de vos tournois.
Expériences en école de tennis en lien avec la Fédération Française de Tennis (FFT), coaching en tournoi (préparation, tactique, stratégie) et stages de tennis.
Expériences avec des joueuses et joueurs (jeunes joueurs et adultes) sportifs de haut niveau sur le circuit (suivi de matchs et tournoi de tennis) / classement ATP et WTA.


J'apprécie observer les joueurs de tennis professionnel (joueur mondial) notamment sur les tournois du Grand Chelem, Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon, US Open et je garde comme meilleur souvenir télévisé en tennis: la finale de la Coupe Davis 1991. 
 

bottom of page